En vadrouilleFrance

Toulouse en 3 jours

19 novembre 2015 1 Comment
slider_OK
(Mon titre aurait pu être « Toulouse : où manger ? » parce que soyons clairs : on ne pense qu’à ça.)

Petit récap’ de mes quelques jours à Toulouse avec Camille & Kiane…

The Flower’s Café / 6 Pl. Roger Salengro

Une adresse pour tous les mordus de douceurs et de sucre où on a dégusté de délicieux thés, un « pecan pie » aussi bon que gras et Kiane a pris un chocolat chaud épais mais n’a pas pu finir tellement c’était… chocolaté (eh, ils nous prennent pas pour des buses ces Toulousains). Il y a souvent pas mal de monde dehors et dedans alors il est de coutume de faire la queue. Mais ça vaut le coup. Promis.

IMG_6401 - copie IMG_6412 - copie

BaTbAt / 8 Rue des Filatiers

Le restau indonésien le plus occidental que j’ai jamais vu ! Un serveur blond aux yeux bleus, qui vient nous servir une « salade » (bo-bun) et une « soupe » (phô) et nous propose de la sauce au « piment vert » (wasabi). Mais finalement on s’en fiche, parce que c’est super bon et les quantités sont très raisonnables pour le prix (comptez une douzaine d’euros pour un menu).

IMG_6436 - copie

Le Réfectoire / 8 Pl. des Carmes

Notre dîner de « fin de séjour », forcément teinté de nostalgie, mais pas dépourvu de goût ! C’est un bar à tapas et spécialités mais nous, on a tablé sur des hamburgers… Une carte courte mais alléchante (bacon, raclette…), des frites délicieuses et une ambiance chaleureuse (c’est de coutume à Toulouse), il n’en fallait pas plus pour passer une belle soirée.

Le Florida / 12 Pl. du Capitole

Apparemment une adresse très connue de la Place du Capitole, où le vin chaud vient réchauffer les entrailles après quelques heures de marche dans la ville (en vrai j’ai pas aimé le vin chaud) (ne me flagellez pas de suite). Camille a pris des marrons chauds à la petite baraque d’à côté et moi… j’ai opté pour un classique.

IMG_6465 - copie IMG_6466 - copie

Le Bar Basque / 7 Pl. Saint Pierre

Evidemment je n’avais pas mon appareil photo quand on est allées boire un verre dans ce bar au nom pas très original mais efficace : une cour ouverte avec des arbres et des lumières partout, des tonneaux de vin pour table et des chaises dépareillées et multicolores… une vraie bouffée d’air frais pour un joli moment nocturne !


C’était rapide et intense, pas très bien terminé à cause des horreurs qui se sont déroulées à Paris mais je retiendrai la chaleur des Toulousains, leur gentillesse et leur facilité à tutoyer ! Déstabilisant au début mais plutôt plaisant au final. Une belle découverte en France, dans le Sud-Ouest dont je parlais dans mes 6 destinations de rêve et où j’espère retourner très vite !

 Panneaux vins

En parlant de ça...

1 Comment

marinefloraauxusa at 21:55

Ça donne envie de visiter !

Reply

Leave a Comment