Sur le web

Je dis oui… à Stereomood

26 juin 2013 0 comments

Comme sûrement 98% des gens, je vis en compagnie de la musique chaque jour (« musique is my life » you know) (non j’déconne c’est la bouffe ma vie). Seulement parfois, on se rend compte qu’on écoute un peu tout le temps les mêmes pistes, certes des valeurs sûres, mais qui ont tendance à mal vieillir tant on les a écoutées (« vas-y passe celle-là elle m’a gonflé » tout ça). Et parfois on a juste envie de se poser et écouter des chansons qui vont pile poil avec notre humeur du moment. Pour tout ça et bien plus, il y a (toi le petit rigolo et sa MasterCard, tu te tais) Stereomood. Et c’est un OUI.

stereomood1

Le principe est simple : un « mood », une playlist. Alors effectivement il faut replonger dans ses cahiers d’anglais de 6eme et se rappeler de comment on dit « fatigué » ou « content », mais ça va, vous êtes pas si nuls. Grosso merdo il y a 150 moods, rien n’empêche d’en créer un et de l’alimenter pour se faire plaiz mais il y en a quand même déjà pour tous les goûts et toutes les humeurs. Certains même un peu improbables…

stereomood2

« Ça va toi? » « Nan putain chuis lost in Jamaica là… »

J’ai testé pour vous différents moods : groovy, sad et sex (ben quoi?). J’ai pas vraiment compté combien de pistes composaient une playlist, pour tout dire j’ai arrêté de cliquer sur « Next > » à 325, mais je suppose qu’il y en a pour quelques heures. Certaines chansons connues qui font plaisir à entendre à nouveau, d’autres moins connues qui font plaisir à découvrir. On retrouve par exemple Selah Sue pour le groove, George Michael pour le sexe (ETONNANT) ou encore Nine Inch Nails pour le sad.
Enfin si t’es triste, mieux vaut écouter une playlist happy, parce que c’est pas franchement la playlist qui te pousse à kiffer ta vie (putain, ils savent nous faire chialer ces Américains). Mais la sélection est plutôt fidèle au mood, et c’est une bonne occas’ de découvrir d’autres artistes, ou d’animer une soirée à thème (ou non d’ailleurs).

Il y a évidemment de quoi partager sur tous les réseaux sociaux, acheter les musiques sur iTunes ou SoundCloud, une application iPhone et Android et des playlists à créer soi-même, pour soi.
Un petit site qui casse pas des briques d’originalité je suis d’accord, mais efficace et agréable. Pas plus compliqué.

En parlant de ça...

Leave a Comment