Dans l'assiette

Je dis oui… au saumon en papillote

25 mai 2013 3 Comments

Pendant trois mois j’ai vécu loin de ma chaude contrée du Sud (même si pour le moment le « chaud » a un peu trop maté Attrape-moi si tu peux), en coloc’ avec une de mes copines top méga giga cool (plein de love). Du coup, je devais faire mes preuves auprès de mes parents et leur montrer que je pouvais être raisonnable et me nourrir d’autre chose que de sushis livrés à 22h45 et des délices du Mcdo à trois pas de chez moi. Challenge accepted et réalised, puisqu’entre les salades et les haricots verts, on s’est fait du saumon en papillote. Et ben franchement, oui. Carrément oui.

saumon

On est d’accord le nom fait un peu intello, la meuf se fait du saumon et même pas fumé, elle crâne grave. Peut-être, mais quand ton supermarché de quartier c’est Dia et que tu viens de jeter une conserve de 500g d’épinards hachés sûrement mutants, je te garantis que t’as envie de te faire plais’. Alors on a cassé la tirelire en cochon, et finalement c’était même pas si cher que ça (je rembourserai le crédit plus tard quoi)(rigolus).
Comme dirait ma mère, « c’est rien à faire ! » puisque a priori pas besoin d’être Bocuse pour mettre un pavé de saumon dans une feuille de papier alu, rajouter de la crème fraiche, des oignons et une rondelle de citron pour la couleur.

Quelques minutes au four et une cassolette de riz plus tard, on avait un plat digne de Top Chef (mais pas Naoëlle)(bouh Naoëlle)(nous on n’a rien volé à personne) : coloré, healthy et surtout hyper bon !
C’est au moment de la dégustation que se présente le dilemme, le schisme des gourmets, la guerre des fines bouches : mange-t-on le saumon à même le papier alu ou le dépose-t-on dans l’assiette ?
Je suis plutôt team papier alu, parce que ça garde les saveurs et toute la quintessence du produit premier. (c’est surtout parce que j’en fous partout sinon)

Après tout ça, j’étais hyper fière de téléphoner à ma mère pour lui dire ce qu’on avait préparé. Elle m’a répondu que c’était bien, m’a demandé ce qu’on avait mangé avec, m’a précisé que les légumes c’était bien aussi, et que les féculents il faut pas en manger trop dans une même semaine. J’ai dit que oui c’est vrai, et qu’on avait même pris des kiwis pour le dessert.

On a quand même mangé des Danettes après, ‘faut pas déconner.

En parlant de ça...

3 Comments

Camille at 12:33

Tes articles sont vraiment cool (: J’adore le ton que tu utilises, tu es bien drôle!
Bon, perso en tant qu’étudiante, j’ai pas de four alors hm..
Des bisous!

PS : ton graphisme est chouette aussi (;

Reply
Paul at 13:31

Oui j’avoue qu’on a fait ça dans un petit four on a eu un peu peur que ça marche pas :p
Merci beaucoup en tous cas, et toi t’en es où de tes blogs ?

Reply
deboinkedgeek at 23:50

je te tiens au courant dès que j’ai tenté ;)

Reply

Leave a Comment