Sur le web

Je dis oui… aux expériences musicales de Pv Nova

20 novembre 2013 0 comments

Peut-être l’as-tu déjà entendu sans le connaître, ou as-tu vu l’évolution de Get Lucky à travers les époques. Peut-être ne connais-tu que sa moustache via TPMP, ou ses lunettes, ou peut-être ne le connais-tu pas du tout. J’ai découvert les expériences musicales de Pv Nova il y a quelques années, et je ne peux que dire oui.

pvnova2

Pv Nova c’est le mec que ton mec aime pas : il connaît tous les recoins de la musique, il est drôle, hyper créatif, plutôt pas dégueu et il commence à faire son petit trou dans le métier. Il officie au sein des Tistics et, plus récemment, à la Before du Grand Journal. C’est d’ailleurs ses expériences musicales que l’on peut mater avant de retrouver notre doux Antoine De Caunes – sans déconner c’est quoi le truc de ce mec, plus il vieillit, plus il devient sexy.

L’idée c’est de tirer toutes les petites caractéristiques de différents styles musicaux, et de créer un morceau en direct (ou presque), qu’on pourrait typiquement entendre à la radio. Outre le studio qui fait rêver, Pv Nova fait preuve d’un sens du détail qui, pour quelqu’un comme moi dont le degré de connaissances en musique est proche du noyau de la Terre, a tendance à laisser pantois. Voyez plutôt.

Parfois il se paye aussi de sympathiques guests :

Même si, clairement, ses vidéos ont pour but de démystifier avec humour les mouvements musicaux comme la variété française des 2010’s ou le « rock qui tâche« , le ton n’est pas condescendant et on sent que le mec kiffe la musique et toute la musique (ou du moins il le prétend bien). C’est léger et agréable, en somme un bon moment youtubien. Pourquoi s’en priver ?

En parlant de ça...

Leave a Comment