En vadrouilleFrance

Le Lavandou(x) et ses plaisirs

7 septembre 2015 2 Comments
Lavandou

Je disais dans mes 6 destinations de rêve que je n’avais pas de vacances cette année. Et bien le petit Jésus du congé m’a entendue puisque j’ai eu une semaine de vacances avec l’Homme !

Direction Le Lavandou dans le Var. Ma famille y a un appartement avec une des plus belles vues de ma vie !

Au programme : plage, plage, dodo, plage, dodo à la plage et pour seule interrogation « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » – le rêve en somme.

Rentrée hier soir, j’ai envie aujourd’hui d’y revenir et de finir l’été comme il se doit, avant de reprendre sur les chapeaux de roue ma rentrée pleine de projets ! Petit album souvenirs…

St Clair & mésaventures pédestres

L’appartement se trouve à cinq minutes à pieds de la plage St Clair, c’est donc un peu notre camp de base (excusez-nous du peu !). La vue de la terrasse est tellement incroyable que chaque matin c’est un plaisir plus intense que la veille. Chaque heure la luminosité est différente mais toujours aussi sublime. Aaaah que j’aimerais savoir peindre !

IMG_5575IMG_5576IMG_5618IMG_5712IMG_5611Pieds_1_LavandouIMG_5759

Ne vous fiez pas à ces eaux transparentes, elles cachent des vives : poissons de sable qui s’enfouissent dans le sable au bord de l’eau et dont l’épine dorsale est très venimeuse. J’en sais quelque chose puisque je me suis fait piquer (ah ben oui hein, fallait pas non plus que mes vacances soient trop parfaites !). J’ai appris plus tard que la douleur se propage jusqu’à l’os, je comprends mieux !!!

Si jamais ça vous arrive, deux réflexes : eau chaude pour évacuer et détruire le venin et apis mellifica pour faire dégonfler. Et de la patience, ça peut prendre jusqu’à 1 heure avant que la douleur se dissipe ! (et plusieurs jours avec le pied comme une baudruche)

Je me suis fait piquer le dernier jour, j’ai positivé en me disant que ça aurait pu m’arriver le premier !

IMG_5757IMG_5730 IMG_5740 IMG_5738 IMG_5721

C’est ça les vacances, première sortie de l’appart’ à 18h30… :)IMG_5583 IMG_5579

Cavalière & golden hour

Un soir, on a pris la voiture et on est partis un peu à l’aventure chercher un endroit sympa où diner. On s’est arrêtés sur Cavalière (une plage du Lavandou, oui on s’est vite arrêtés !) et on a mangé au restaurant Le Cannier. Cette heure de la fin de journée est ma préférée, tout est tellement plus beau !

IMG_5637 IMG_5639IMG_5632 IMG_5629

A venir : un article sur Porquerolles et les Îles d’Or. A bientôt !

En parlant de ça...

2 Comments

Porquerolles & ses merveilles | PKPdotcom at 11:31

[…] 2 jours à ne rien faire à part lézarder et manger au Lavandou, on s’est quand même décidés à bouger un peu pour […]

Reply
Rouquines en jean at 11:48

Je vais au Lavandou depuis que je suis petite et j’adore cet endroit… Je ne saurai dire pourquoi mais je me sens comme chez moi. Les grandes plages, l’ambiance familiale… J’ai hâte d’y retourner :-)

Reply

Leave a Comment