En vadrouilleFrance

Je dis oui… au Fred’s bar

10 mars 2015 0 comments
freds_OK

Non, ce n’est pas mon nouvel acteur préféré ou une marque de sablés anglais (j’aurais bien voulu aussi), mais bien une bonne adresse niçoise que je partage avec vous aujourd’hui.

Quand ma copine m’a proposé « un bar où tu fais tes propres cocktails » j’ai dit banco.

Et j’ai pas eu tort.
FREDS_4

Le principe du bar se résume en 2 questions :

  • Quel alcool vous aimez ?
  • Quels goûts vous préférez ? Plutôt sucré acidulé fruité ?

On aurait pu rajouter Qu’est-ce que vous n’aimez pas ? et Vous me faites confiance ? puisqu’on vous concocte un cocktail personnalisé.
Pour ma part, les mots magiques ont été « Rhum ambré » et « Acidulé ». Pour mes copines, « Jägermeister / Sucré » et « Whisky / Fruits rouges ». Le résultat a été à la hauteur des attentes !
J’ai demandé la composition de mon cocktail un peu tard, le serveur ne se souvenait plus exactement de ce qu’il y avait mis. Moi j’ai reconnu : du citron vert, de l’ananas, de la noix de coco et de la cannelle. Le rhum était bien dosé, et le tout acidulé comme il fallait.
Le prix : 9€.

Et si vous ne vous sentez pas inspiré, il vous reste toujours le cocktail du jour, différent à chaque fois.

L’autre point étonnant – et qui pèsera dans la balance lors de votre prochain choix de sortie j’en suis sûre : fumer y est autorisé. Je sais, vous vous dites (comme moi) « merci l’aqua » mais non, c’est plutôt bien ventilé et ça donne un petit côté rétro (années pré-2006 tout ça). Bon je suis quand même ressortie avec les yeux qui piquaient, mais on mettra ça sur le compte de la fatigue.

En dehors de ça la playlist était plutôt cool, l’ambiance bonne et les « toilettes trop beaux, tu t’y sens trop bien dedans » m’avait prévenue ma copine.

Un petit verre au Fred’s et une balade sur le Port de Nice, cocktail gagnant d’une bonne soirée azuréenne.

FREDS_2

FREDS_5

FREDS_1

FREDS_3


Fred’s bar

9 rue Antoine Gautier
06300 Nice Le Port

Soft Hour de 17h30 à 21h30
Happy Hour après minuit
Sunrise Hour avec croissants & café de 5h30 à 8h

 

En parlant de ça...

Leave a Comment