La beauté

Je dis non… au strobing

20 juillet 2015 3 Comments

Au quoi ?! Stro-bing. Nouvelle lubie des make up artists, c’est le petit frère relou du contouring, celui qui essaie de lui piquer la vedette. Exit le bronzer pour creuser les endroits d’ombres, c’est lumière à tous les étages !

Sauf que moi, j’ai la peau mixte à grasse. Alors le strobing, je lui dis bye-bye.

2015-07-08 16_19_08-STROBING Tutorial - YouTube

On t’aime Nikkie.

Le strobing expliqué à mon père

Pour ça remontons à l’ancêtre du strobing : le contouring. Il s’agit d’accentuer les endroits d’ombres sur ton visage, pour le creuser, l’amincir ou mettre en avant d’autres parties de ta figure. Généralement, on le pose juste en-dessous de la pommette, sur les tempes, sur les coins du nez et sous la mâchoire (ciao le double menton !).

Il sous-entend le highlight, qui veut dire « enluminer », ici tu poses une couleur claire (et très souvent irisée) sur les parties où le soleil ferait naturellement apparaître des points de lumière, comme le haut des pommettes, le centre du front et du menton, les cernes (camouflés bien entendu), l’arcade sourcilière, le coin interne de l’oeil, tout le long du nez, juste au dessus de la lèvre supérieure et parfois sur la mâchoire inférieure (sous le contouring).

Tu me suis toujours ? Ça, le contouring, c’est ce que fait Kim Kardashian tous les matins avant de sortir de son lit.

La nouvelle tendance du moment, c’est le strobing. En fait, tu vas complètement supprimer le contouring et simplement poser le highlighter. Ça donne un côté plus jeune, plus frais, moins chargé paraît-il. C’est bien pour l’été, aussi.

Tiens, tu peux regarder cette vidéo (en accéléré si tu préfères).

Sauf que…

Sauf que moi papa, j’ai la peau mixte à grasse. Et en été, à 29°C au saut du lit, quand tu sues toute l’eau de la journée (que tu n’as pas encore bue) et que ton visage a déjà couru le marathon, ben je te garantis que le strobing, t’as plutôt envie de le mettre sur le bombé de tes fesses. Laisse-moi 5 minutes dans mon appart’ sans ventilo et je te montre ce que c’est le « natural strobing » !

Aller plus (haut) loin

Parce que les make up artists n’en ont jamais assez, il existe aussi le Clown Contouring. En fait c’est de la peinture sur tout ton visage et avec un peu de chance, ça rend bien à la fin.

 

…Papa ?

il est parti

En parlant de ça...

3 Comments

lilouadam at 12:03

Pour le coup moi aussi j’ai la peau mixte mais j’aime bien le strobing, avec la main légère hein.
Sinon j’ai adoré te lire c’était vraiment bien écrit.

Bises ♪

Laura,
http://www.make-up-addict.com

Reply
Paul at 12:05

Salut Laura, c’est maintenant que je l’avoue… je n’ai pas encore essayé.
Je vais quand même tenter le coup à la rentrée ;)

Merci pour ton petit mot !
Bises !

Reply
beauteetfrivolites at 15:59

Je suis d’accord avec toi, le strobing c’est moyen sur les peaux grasses. Et moyen tout court! Restons naturelles enfin…

http://www.beauteetfrivolites.wordpress.com

Reply

Leave a Comment