...et inspire-toi !En vadrouilleTops 5

Inspiration • 6 destinations dont je rêve pour mes vacances

24 juillet 2015 7 Comments
DESTINATION_OK

Je vous fais le topo : je n’ai pas de vacances cette année, comme depuis 2 ans maintenant. Je parle de vraies vacances, quand ta seule inquiétude, pendant que tu glandes de tout ton être, est de savoir ce que tu vas bien pouvoir manger de délicieux ce soir. Donc je voyage par procuration – comprenez devant mon écran d’ordi. Voici les 6 endroits pour lesquels j’ai envie de faire mes valises.

 

Floride

Ma number 1 même s’il n’y a pas d’ordre. Mais à cause de Jaclyn Hill, cet état me hante depuis des mois ! Je crois que j’ai juste une grosse grosse envie de plage, de soleil et de chill. J’aime bien le glamour du Sunshine State. Tampa Bay, les Everglades, brrr… vite, vite, je réserve mes billets.

Floride_5

Floride_1Florida_2 Floride_3

 

Costa Rica

Le Costa Rica m’a toujours intriguée mais je me disais que c’était tellement loin de moi, tant géographiquement que culturellement. Quand j’ai écrit un article sur l’hôtel Costa Verde, en plein milieu du Parc National Manuel Antonio, les photos que j’ai vues ont ravivé la flamme. Paf, dans mon top 6.
CostaRica_1

CostaRica_2

CostaRica_5

CostaRica_3

CostaRica_4

Sud-Ouest

A commencer par Carcassonne, en passant par Toulouse, Lacanau et en redescendant vers le Lac de Bethmale. J’adore le côté authentique, bon vivant, les paysages magnifiques et dépaysants. Pas besoin d’aller très loin pour s’évader et un mini road-trip dans le Sud-Ouest, ça doit en mettre plein les mirettes !

SudOuest3 SudOuest_6 SudOuest_5 SudOuest_4 SudOuest_2 SudOuest_1

 

Islande

C’est un peu ma destination « climatisation » de cette petite liste… J’aime la beauté pure des pays nordiques, le côté un peu mystique – sans parler des paysages à couper le souffle (non mais sans déconner, ce geyser rose !?). J’enfile un manteau, des Moon Boots et zou !

Islande_7 Islande_6 Islande_5 ISlande_4 Islande_1 Islance_3 Islance_2

 

Grèce

Après une grosse frustration il y a 2 ans quand j’ai voulu y partir avec ma meilleure copine (études et jobs obligeaient…), nous n’avons toujours pas pu faire ce voyage toutes les deux. Je pense que mon fantasme grecque vient de là. La situation actuelle n’est pas particulièrement propice au tourisme alors je me contente de rêver devant ces photos de zinzin (blanc, blanc, bleu, blanc, blanc, oh rose ! blanc blanc blanc, bleu, blanc oh rouge ! blanc, blanc…).

Grèce_6 Grèce_5 Grèce_4 Grèce_3 Grece_2 Grece_1

 

Corse

Je suis une fifille à sa petite île alors la Corse, c’est toujours une destination de rêve. Et moi qui avais l’habitude d’y aller tous les ans, je maudis chaque année mes jobs d’été de me priver de mon petit pays. Je suis plutôt une fille du maquis, mais on crache pas sur une plage d’eau transparente… Un beignet au brocciu et une part de tourte plus tard, je suis chez moi :)

Corse_1 Corse_7 Corse_5 Corse_6 Corse_2

 

On part quand ?

Pour plus de photos et les sources, direction mon tableau Pinterest Dream Spots.

En parlant de ça...

7 Comments

Alexis Tsipras at 12:23

Je pense qu’au contraire c’est le moment ou jamais de partir en Grèce, les soutenir, lutter, participer à la survie de ce pays qui s’enfonce de jour en jour dans la pauvreté. Les prix seront plus élevés qu’à la normal c’est vrai (bien que moins cher que l’Islande qui est devenu plus indépendante) mais tu pourras au moins avoir l’opportunité de te plonger dans la vie de la crise actuelle, bien loin de notre zone de confort !

Reply
Le monde de Jenn at 18:20

Ce sont de magnifiques destinations de rêves. Je partage tes choix. J’espère que tu pourras te les offrir. Ça fait tellement du bien. Moi mes premières vraies vacances c’était lorsque je suis partie aux États Unis il y 2 ans maintenant. Bien que tout ne se soit pas passé comme prévu. Tu en as plein la vue😊

Reply
Paul at 19:08

Merci beaucoup Jenn ! :)
J’ai eu la chance d’aller à NY 3 fois et à chaque fois c’était incroyable alors je veux bien te croire :)

Bises !

Reply
Le Lavandou(x) et ses plaisirs | PKPdotcom at 22:08

[…] disais dans mes 6 destinations de rêve que je n’avais pas de vacances cette année. Et bien le petit Jésus du congé m’a […]

Reply
Toulouse en 3 jours | PKPdotcom at 23:08

[…] plaisant au final. Une belle découverte en France, dans le Sud-Ouest dont je parlais dans mes 6 destinations de rêve et où j’espère retourner très vite […]

Reply
Le Lavandou(x) et ses plaisirs • PKPdotcom at 14:28

[…] disais dans mes 6 destinations de rêve que je n’avais pas de vacances cette année. Et bien le petit Jésus du congé m’a […]

Reply
Joanna at 18:19

Islande !! On le fera ensemble :)

Reply

Leave a Comment