Après 2 jours à ne rien faire à part lézarder et manger au Lavandou, on s’est quand même décidés à bouger un peu pour Porquerolles.
Trois petits quarts d’heure de voiture plus tard, nous voilà à la Tour Fondue sur la presqu’île de Giens, embarcadère pour les îles. Plusieurs navettes font le trajet environ toutes les heures (plus d’infos), à raison d’une quinzaine de minutes pour rejoindre l’île.
Une fois arrivés sur place, on a pu profiter des paysages et du temps parfait.
On a beau être familiers avec ce genre d’environnement, vivant sur la Côte d’Azur, on ne se lasse pas des belles choses… Je me suis transformée en touriste chinoise le temps d’une journée !
On a suivi la foule pour trouver, avec un peu de chance, un endroit un peu sympa où se poser avant déjeuner, disons au hasard… une plage.
On comprenait pas pourquoi il y avait des tas de stands de location de vélos…
…on a compris en marchant jusqu’à la plage.
On a quand même été récompensés…!
Petite salade thaï qui va bien au restaurant La Plage d’Argent et environ un million de Snapchat envoyés à nos copains.
Bah oui on est comme ça nous, de vraies ordures.

(aucune boule de glace n’a été blessée)
Un petit bain (frais) sur la Plage d’Argent (une des plus belles d’Europe selon TF1) et on est déjà repartis. On a quand même pris une glace sur le retour : fleur de lait & yaourt (OF COURSE) pour moi, pamplemousse et stracciatella pour Lui.
On a failli en louper le bateau du retour mais ça valait le coup !
Pour quelques jours off, un week-end en amoureux ou une petite virée pendant des vacances dans le Var, on ne peut que vous recommander Porquerolles ! On n’a pas eu le temps de tout explorer mais l’île compte 4 plages toutes plus belles les unes que les autres et des tas d’itinéraires pédestres et à vélo pour visiter l’île.
Vous m’en direz des nouvelles !
xxx
2 Comments
Superbe article et magnifiques photos, j’y ai passé une journée cet été et j’ai adoré ! J’en ai fait quelques articles sur mon blog, n’hésite pas à me donner ton avis : bauteen.fr :)
Merci beaucoup ma belle ! Je vais regarder ça alors :)