ElsewhereOut & about

Barcelona ◇ 10 places you can’t miss

16 July 2015 5 Comments
BCN_OK

Fin mai, je suis partie avec mes deux copines Camille & Kiane passer le week-end à Barcelone. 3 jours et demi de visites, de bouffe et de plaisir.

Voici les 10 endroits qui, selon moi, feront de votre séjour barcelonais une réussite à coups sûrs !


Le Bar 33/45 

Carrer de Joaquín Costa, 4
08001 Barcelona

Après avoir posé nos bagages, il était temps de lancer les hostilités et trouver un petit bar sympa – autrement dit : un endroit où on pouvait boire des mojitos dignes de ce nom. La Ciutat Vella (comprenez la vieille ville) a entendu nos prières.

IMG_2133

Ambiance détente, des canapés, des lumières tamisées et des tables dépareillées (et de très bons mojitos). J’adore la manie des Espagnols de mettre des coussins sur le rebord des grandes fenêtres pour en faire des assises supplémentaires.IMG_2136 IMG_2145

♦ ♦ ♦

Vegetalia

 pl/ Emili Vendrell 1
08001 Barcelona

En cherchant notre AirBnb, on est tombées sur cette petite place où les couleurs vertes et jaunes de Vegetalia ont attiré notre regard. Banco, on savait ce qu’on mangeait le lendemain matin.
IMG_3992

Brunch coloré, totalement bio et évidemment délicieux, petite terrasse ensoleillée, serveurs adorables : on commence bien notre escapade barcelonaise !IMG_4228

Brunch, en-cas, apéro… il y a toujours une raison d’aller chez Vegetalia ! Ça m’a un peu rappelé Whole Foods à New York (et dieu de la bouffe connaît mon amour pour Whole Foods).

Côté prix c’est assez raisonnable, de mémoire une dizaine d’euros pour un brunch complet (boisson chaude + assiette avec fruits frais, hummus, granola et yaourt, une fajitas garnie de légumes, une part de tarte et une salade composée). A pu faim après ça !IMG_2148

(oui on y est retourné plusieurs fois :))IMG_2203

Parlons peu parlons bien, qui en ouvre un en France ?

♦ ♦ ♦

Les jardins Güell

Carrer d’Olot, s/n
08024 Barcelona

Et je ne parle pas du Parc, dont la visite est payante et que j’évoque plus bas. Il s’agit en fait de la petite balade à faire quand, comme nous, vous n’avez pas réservé le Parc et que vous devez revenir deux jours après !

Il y a un petit chemin dans ce qu’on pourrait qualifier de “garrigue espagnole”, jusqu’à un point culminant extraordinaire qui surplombe la ville (et fait de belles photos).
IMG_2157

(y a aussi un type habillé en cow-boy nudiste qui chante très très faux)IMG_2159

(caca culotte de monter tout en haut, mais j’l’ai quand même fait !)
IMG_2160

♦ ♦ ♦

Le Gor & Fla

Calle Provenza, 371
08025 Barcelone

En redescendant de notre jolie balade, une petit faim nous a pris. On voulait quelque chose de frais mais gourmand en même temps. On ne s’est pas arrêtées longtemps devant la vitrine remplie de cupcakes du Gor & Fla avant d’en faire notre cantine pour le midi.

IMG_2174

 Pour notre plus grande joie, il y avait du GASPACHO. Et ¡dios mios ole hombre! qu’est-ce qu’il était bon ! Chaque cuillère était meilleure que la précédente, ce qui n’a pas manqué de nous requinquer fissa.

On n’a finalement pas eu l’appétit de goûter aux cupcakes alors faites-moi plaisir, si vous y allez, goûtez-les pour nous !

IMG_0044

♦ ♦ ♦

Le Miramar

Ctra. de Miramar, 40
08038 Montjuïc

Après être montées au Montjuic à pieds (combien de marches ? on n’a plus compté), fait la queue pour finalement abandonner l’idée de visiter le château, il fallait commencer à penser à un endroit pour se mettre quelque chose sous la dent !!! La lumière de notre (du moins de ma) journée, notre oasis dans l’océan, le petit coin de paradis de l’instant : Miramar. C’est une belle occasion de voir la ville d’un autre angle !

Un bon Coca bien frais, une tortilla (ou un hamburger), une bonne heure de repos plus tard, on était sur pieds pour redescendre vers la terre ferme.

IMG_4087

♦ ♦ ♦


Le Parc de la Ciutadella

Passeig de Picasso, 21,
08003 Barcelona

Non sans quelques pauses et des râles de fatigue (c’était pas nous, c’était nos pieds) pendant qu’on longeait la plage et traversait la ville, on est finalement arrivées là où Kiane voulait nous emmener.

C’était un peu comme atteindre le Paradis. Nos yeux ont brillé, nos sourires se sont étirés et on a enfin pu BOIRE.
IMG_4102

Non mais regardez-moi ce monument sublime ! J’ai besoin de préciser que c’est mon fond d’écran d’ordi depuis que je suis rentrée ?IMG_4104

On n’a investi que la place principale mais le Parc est immense et abrite même le Zoo de Barcelone ! On peut, à mon avis, y passer sans soucis une journée entière en famille. IMG_4117

(merci Kiki <3)
IMG_2198Il était trop tard pour un tour de pédalo : frustration ultime.

♦ ♦ ♦

 

La Rambla

Incontournable mais toujours agréable, la Rambla, c’est un peu les Champs Elysées barcelonais, en un peu moins long et un peu plus ensoleillé. Notre appart’ était tout près du haut et elles nous ont sauvé la vie pour les petits souvenirs ! (oui, je suis ce genre d’amie qui te ramène un souvenir culcul de ses voyages)

Si vous ne savez pas où sortir un soir et que vous voulez rencontrer des étrangers et des touristes venus pour faire la fête, baladez-vous sur la Rambla. En quelques minutes seulement, vous aurez au moins 18 endroits où passer la soirée (si le mec qui vous a interpellés ne vous a pas tenu la jambe pendant 10 minutes :)…).

(j’ai même pas de photo!)

♦ ♦ ♦

La Plaça de Catalunya

Le shopping à Barcelone, c’est aussi un petit passage obligé. Partez de la Place de Catalogne pour faire un petit parcours de santé et profiter d’une journée de dépenses sans compter…

IMG_0032

♦ ♦ ♦

Le Barri Gòtic

Un quartier très festif où on a mangé des tapas et bu des mojitos et des chupitos – mais impossible de me souvenir des 2 adresses… :(

Entre cathédrales gothique et ambiance typiquement espagnole, vous êtes sûrs de passer une bonne soirée !

♦ ♦ ♦

Le Luzia

Pintor Fortuny 1
08001 Barcelona

Samedi soir, on a parcouru 25 km (c’est Fitbit qui l’a dit) dans la ville, on a fait l’erreur de “se poser 10 minutes avant de ressortir” qui nous ont plus fatiguées qu’autre chose, mais on a vu ce petit restau aux allures cosy et calme, alors on prend une bonne douche, on met des vêtements confortables et on se rend au Luzia.

IMG_0180

Du bois, des lumières douces, une cuisine ouverte, une carte alléchante, par…fait… :)


Je n’ai pas cité (et pour cause)…

La Sagrada Familia

Lors de mes deux visites précédentes à BCN, j’avais déjà visité la Sagrada Familia. Et franchement, cette fois je m’en suis passée. Les travaux et les touristes (dit-elle ;)) entachent un peu le côté mystique de la basilique. Bien sûr je n’en dénigre pas la visite parce que c’est un incontournable barcelonais, mais si vous la manquez, ce n’est pas un drame.

Le Palais Güell

Déception ! Nous qui étions super impatientes après la réservation des billets, je m’attendais à une visite plus riche. Les mosaïques sont très jolies, mais la balade est très courte et le monde rend l’endroit un peu trop impersonnel. Comparé à la balade de notre premier jour dans les jardins, il n’y a pas photo : préférez le premier au second et économisez 8€ pour un mojito ! (bah quoi!?)

IMG_4214

J’y ai quand même pris de jolies photos :)

IMG_4207

IMG_4216

Néanmoins, je pense que ça reste un incontournable pour les fans de Gaudí !

IMG_4204

La Boqueria

Tout bêtement parce que c’était fermé quand on a voulu y aller. Une bonne excuse pour retourner à Barcelone visiter cet immense marché !

J’attends vos suggestions pour les prochaines fois, bon voyage à tous !

En parlant de ça...

5 Comments

Mégane at 02:36 PM

Je vais à Barcelone depuis que je suis née (famille oblige) et je connais déjà quelque endroits comme la Rambla (visitée à mainte reprise) ou encore le parc de Guell qui est juste magnifique (et aussi lieu de tournage des Cheetah Girl ^^ on voit que j’ai été élévée par Disney :p). Mais j’ai découvert il y a quelques jours le parc de la Ciutadella et j’ai vraiment hâte de le voir en vrai cet été !!

J’espère que j’aurais un temps aussi beau que le tien :) Surtout pour la plage :)

PS : le marché est vraiment top !

Tes photos sont magnifiques <3

Reply
Paul at 02:43 PM

Merci beaucoup !! Ça me fait super plaisir j’espère que le parc te plaira il est vraiment magnifique !
Tu me diras ! ;)

Bises !

Reply
Mégane at 02:37 PM

A reblogué ceci sur Fraiziie-people.

Reply
Alexane // Lipstick & Mojitos at 02:37 PM

Haaaan Vegetalia me donne l’eau à la bouche ! Et pourtant je viens de manger ahah

Reply
Paul at 02:38 PM

C’était *_____* teeeellement bon <3

Reply

Leave a Comment