...et inspire-toi !Sur le web

Ces blogueuses / YouTubeuses qui m’inspirent

21 septembre 2015 2 Comments
youtubeuses_OK

Je suis du genre à être ULTRA influencée par ce que je vois. Souvent ça dure 5 minutes où je me dis « un jour, je serai comme ça ! » (et puis je retourne regarder ma série en buvant mon demi-pêche), mais parfois certaines personnes m’aident à m’évader et à me motiver un peu à faire de mon quotidien quelque chose dont je suis fière et qui me fait du bien !

(Hashtag quête du bonheur et de la plénitude de l’esprit)

Sarah Nagel (Holistic Habits)

Un sourire d’ange, des yeux de poupée, des cheveux à la fois épais, longs et brillants, un gabarit et une grâce de danseuse étoile bref… je pourrais détester Sarah pour son petit côté cul-cul mais non, je peux pas. Vegan (naturellement), elle cultive un style de vie bohème en accord total avec la nature, crée des masques avec du miel, a une boutique Etsy de bijoux en pierres et cristaux et filme ses lookbooks dans les sublimes forêts canadiennes. Et toi ça va ?

Jaclyn Hill

Outre me donner une furieuse envie de partir en Floride, Jaclyn a un talent dingue et une personnalité que j’adore. Mon mec la déteste parce qu’elle a cette attitude et cette façon de parler d’américaine un peu neuneu mais il n’en est rien !
Elle aime raconter que sa candidature chez Sephora avait été rejetée il y a quelques années et qu’aujourd’hui grâce à sa chaîne YouTube, elle a eu l’opportunité de rencontrer le grand patron de la marque. Elle est inspirante, drôle et « true » comme ils disent. Elle n’essaie pas de faire croire que sa vie est parfaite, parfois elle est anxieuse ou parfois énervée, elle se remet souvent en question mais elle garde toujours la tête sur les épaules.
Oh et… si je veux changer de couleurs de cheveux ? Sa faute.

Karissa Pukas

Une des premières youtubeuses que j’ai suivies, lorsqu’elle était blonde platine et portait des talons aiguilles & des extensions. Après une période loin d’Internet l’année dernière, la Canadienne exilée en Australie nous est revenue complètement changée : bye bye les extensions et les talons, hello couleur naturelle, septum piercing et style hippie chic. Elle ne se retient plus de jurer, elle parle de choses vraies et mieux : elle s’assume complètement. Elle mène ses propres combats et elle en est fière.
Elle me donne toujours envie de me dépasser et d’être juste moi-même. Et accessoirement elle est sublime.

Eleonore Bridge

J’ai mis du temps à réellement accorder de l’attention au « Blog de la Méchante », mais plusieurs de ses articles m’ont interpellée, par exemple Comment être jolie sur les photos ?, où elle dévoile ses plus beaux ratés et donne une belle leçon d’amour de soi. Non elle n’est pas parfaite, oui parfois elle fait des grimaces, elle a un double menton mais c’est ça aussi, Eleonore Bridge.
Je me délecte de ses photos de voyages et de ses tenues parfois aux antipodes de mon style mais tout est toujours tellement harmonieuses ! Je trouve son blog hyper esthétique et sa personnalité me touche là où il faut.
J’ai dit que je la kiffais ? Oui, je l’ai dit.

Mai Hua (Super by Timai)

Mai est « color designer », un métier qu’elle s’est inventée au fil de ses années d’expériences dans les univers de l’art, la mode et la beauté. Son blog est un peu un OVNI, on ne peut pas vraiment y mettre de catégorie et finalement c’est mieux comme ça.
Mai aime le beau, elle aime le décortiquer, mais par-dessus tout Mai aime les gens. Ses vidéos et ses posts sont toujours empreints d’une douceur presque palpable, son rire et ses mots sont incroyablement « confortables » et elle doit être une maman tellement généreuse et attentionnée.
Combien de fois ses posts m’ont mis les larmes aux yeux, j’étais tellement touchée par sa personnalité et sa simplicité. Je pense que si je devais avoir un idéal en matière de « créateur de contenu », ce serait Mai. D’une chose simple elle en fait toujours quelque chose de spécial.
En plus, environ toutes les coupes lui vont bien, cette femme est une magicienne !

Des découvertes à faire partager de votre côté ?

En parlant de ça...

2 Comments

Ines Duhard at 21:12

Je commente avec Facebook en espérant que ça marche!
Ouhaouuuuu je ne connaissais vraiment, mais alors VRAIMENT, aucune de ces nanas. Après je ne suis pas très youtubeuses, mais j’essaye de m’y mettre et du coup MERCI pour ces jolies découvertes hihi :)

Reply
Paul at 21:18

Tu m’en diras des nouvelles mais il y en a pleiiiiin d’autres !

Reply

Leave a Comment