...et inspire-toi !Australie

Australie | Ces endroits que je veux visiter (côte Est)

24 octobre 2016 2 Comments
une_aussie

Si je suis peu présente ici (hashtag euphémisme), c’est parce que je me prépare pour un départ d’un an en Australie. Rien que ça.

Quoi ? Que dis-tu ? 90% de tes amis Facebook sont partis en Australie ces 5 dernières années ? Je sais, je sais. Mais là-bas, il y a l’équation « travail x argent + paysages qui déglinguent ». Et ça crois-moi, même si je suis mauvaise en maths, j’ai vite compris que ça valait le coup.

Pour me faire patienter jusqu’à mi-janvier, j’ai bien envie de me faire une petite liste de ce que je veux voir là-bas.

Whitsundays Islands

Purement et simplement le paradis sur Terre. Eau limpide, sable blanc, de la nature verdoyante et des plages magnifiques. Deal, dream spot. Par contre rien que regarder ça j’ai pris un coup de soleil.

whitsunday

Great Ocean Road

Près de 250km de parcs nationaux, falaises zinzins et plages sublimes. Des paysages à couper le souffle que je compte bien voir de mes propres yeux et y conduire, volant à droite sur la chaussée gauche, comme une vraie !

gor

Uluru

Ce p’tit bonhomme de 350m de haut est un lieu sacré pour quelques peuples aborigènes que je ne saurais déranger avec ma curiosité mal placée. Mais de loin, comme ça, si je me perds un jour dans le désert australien, ce serait un kiff.

uluru

Fraser Island

Je venais tout juste de mettre cette île dans ma wishlist que Marielle, que je rejoins là-bas, m’a proposé d’y aller. « K’gari » (son petit nom en langage Butchulla, qui veut dire « paradis ») abrite des dingos, ces chiens sauvages iconiques, des crocodiles ou encore des sites archéologiques aborigènes.

dingo-copie1 | 2

Byron Bay

LA ville de surfeurs par excellence. L’ambiance a l’air extrêment chill, les plages encore une fois magnifiques et le fameux phare, point le plus à l’est du pays, un must see. Je m’imagine bien sur la plage, avec une petite bière, pas vous ?

Processed with VSCOcam with k3 preset

Sans oublier les dizaines de parcs nationaux, les lacs, les forêts et les copains que je vais me faire en chemin.

T’as des coins à me recommander ? :)

Source : Australia Australie

En parlant de ça...

2 Comments

notrecarnetdaventures at 08:49

Nous n’y sommes jamais allés, mais ce sont de superbes paysages ! :D

Passe un bon vendredi,

Anthony & Noémie – blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
En ce moment, on te parle d’un château…rose :P

Reply
Laura at 11:55

Bonjour ! Je viens d’atterrir sur ton blog et oui j’ai plein d’endroits à te conseiller ! Où est ce que tu vas vivre ? Sur mon site il y a 5 brunch à découvrir sur Melbourne, mes 5 plages préférées en Australie… Si tu as des questions n’hésite pas!

Reply

Leave a Comment