Sur le webTops 5

5 e-shops où faire son shopping de Noël

1 dcembre 2015 0 comments
insta_eshop_noel copie_OK

Ah c’est bien beau de se goinfrer de chocolats pour compter les jours avant Noël, mais êtes-vous à jour dans les cadeaux ? Non ? C’est bien ce que je pensais. Allez, comme je suis sympa, voici 5 boutiques où vous trouverez le cadeau qui fera le bonheur de Maman, Papa, Chéri(e), Frérot, Sœurette et les autres.

Merci Madame : les bijoux

Je ne suis pas très bijoux, mais cet e-shop me donne des envies de commandes enflammées ! Je trouve les modèles très jolis, adaptés à beaucoup de styles différents et pas très chers pour une bonne qualité (plaqué or et argent 925). Le petit truc sympa, c’est l’emballage cadeau dispo à la commande et les différentes tailles.

Pour qui ? Maman, Frangine, Copine, Cousine, Belle-Maman…

Capture d’écran 2015-12-01 à 20.30.21

 

Bird on the Wire : la papeterie, les accessoires & la déco

A l’image d’un Mr Wonderful, Bird on the Wire c’est la caverne d’Ali Baba, le coffre à mignoneries, l’antre à objets-dont-on-n’a-pas-besoin-DU-TOUT-mais-qui-ohlalalala-sont-trop-chous. Du coup, ça devient the place to be pour les cadeaux un peu rigolos et légers : une tasse tête de chat, une bougie vintage, une veilleuse en forme de glace à l’italienne (quoi?)…

Il y en a vraiment pour tous les goûts, il vous faudra sûrement plusieurs heures pour éplucher toutes les pages mais franchement, ça vaut le coup. Vous pouvez même peut-être trouver pour toute la famille sur BOTW. Maybe.

Pour qui ? Un(e) pote, un(e) frangin(e), une personne au style un peu décalé et qui a de l’humour !

Capture d’écran 2015-12-01 à 20.47.19

 

The Beautyst : le maaaake uuuuup

Bon là, je parle à 2 catégories de personnes : les femmes pas très calées niveau make up et les mecs.

Normalement, la personne pour qui vous cherchez un cadeau make up aura environ 570 articles sur sa wishlist. Si elle ne vous tanne pas depuis des semaines avec « ce SUPERBE rouge à lèvres » que vous avez personnellement l’impression d’avoir déjà vu 10 fois dans sa trousse à maquillage, faites-la parler de « ce qu’elle préfère dans sa routine make up », vous devriez avoir quelques idées. Sinon, il y a toujours les « Best Sellers », qui feront mouche dans 99% des cas (pensez quand même à vérifier qu’elle ne l’ait pas déjà !).

Ce que j’aime bien, c’est que jusqu’au 24 décembre, il y a tous les jours une promo de Noël différente, ce qui peut aussi donner des idées.

Pour qui ? Les filles, les femmes, les gonz, les meufs. <3

Capture d’écran 2015-12-01 à 20.34.57

 

La Supérette by Sérendipité : les livres & magazines rares

On a tous cet(te) ami(e) qui est complètement fan de livres et magazines pas du tout communs, « mais attends tu te rends pas compte que ce numéro est EXCLUSIVEMENT vendu en Finlande ! ». Vous pouvez faire semblant de tout à fait comprendre la portée du truc, ou vous pouvez surfer sur La Supérette dès que cette personne a le dos tourné.

La Supérette, c’est une librairie indépendante de magazines internationaux, une épicerie fine et une boutique créative située dans la ville suisse de Chexbres. Comme tout le monde n’a pas l’occas’ d’aller faire son shopping de Noël en Suisse, il y a l’e-shop sur lequel on peut trouver toutes sortes de revues de tous les horizons, dont le désormais célèbre Flow ou encore Anorak, le magazine des enfants heureux.

Pour qui ? les passionnés de revues un peu stylées, vintage ou simplement les adeptes de lectures étrangères.

Capture d’écran 2015-12-01 à 20.45.13

 

Les Raffineurs : tout pour nos z’hôôômmes

Comme La Supérette, j’ai connu ce shop grâce aux brèves que j’écris pour KiDS Magazine. Et je me suis de suite dit « ça, c’est le bon plan pour Noël », parce que soyons honnêtes deux minutes, faire des cadeaux à des hommes, c’est pas toujours facile. Sur Les Raffineurs, il y en a un peu pour tous les goûts et tous les styles : par exemple, je me verrais bien offrir à mon père l’arbre généalogique à compléter, à mon mec le Whisky Glenrothes ou à mon frère cadet la coque iPhone en cuir.

 Il y a même un stage de fabrication et dégustation de bières ! Je trouve ça génial et je me dis que même si la personne n’est pas un fan inconditionnel de bières, c’est toujours intéressant de voir comment ça se passe. Bref Les Raffineurs, ce sont des présents pour le plaisir « du palais », « du gosier » et « du temps libre »…!

Capture d’écran 2015-12-01 à 20.56.02

 

Alors, ça vous a donné des idées ?

de rien

non vraiment, c’est pour moi.

En parlant de ça...

Leave a Comment