Sur le webTops 5

5 blogs « pas beauté » que j’adore

22 janvier 2016 11 Comments
lumic3a8re6_OK

Je me suis rendue compte que je faisais « de mon mieux » pour ne pas faire trop d’articles sur la beauté, bien que le make up représente une jolie partie de ma routine matinale et – disons-le simplement – un gros kiff pour moi. Du coup, je me restreins parfois. C’est un peu bête et surtout, ça me fait perdre mon inspiration.

Je suis pas du genre à faire des listes de résolutions parce que je suis assez réaliste pour reconnaître qu’elles ne seront pas suivies, mais si je devais faire, disons, un « effort » pour 2016 concernant mon blog, ce serait celui de ne plus me restreindre à faire des articles beauté, ni des articles tout court.

Cette intro « humeur » pour finalement… vous présenter 5 blogs qui ne parlent pas de beauté. Ben ouais.

Diglee / illustration

C’est pas nouveau, je suis fan des gens qui font des merveilles avec le combo « 10 doigts + un crayon ». Le premier blog d’illustratrice que j’ai aimé, c’est celui – sans surprise ni originalité – de Pénélope Bagieu. Et puis j’ai commencé à fouiner un peu et j’ai découvert celui de Maureen. Féministe revendiquée, elle me pousse à me poser des questions, à réfléchir un peu plus loin. Parfois je me dis « rohh, elle chercher la petite bête » et puis ses dessins me convainquent.

♡ à lire : Femmes de Lettres, je vous aime. L’article « rohh, elle va loin… ah ben peut-être pas en fait » par excellence.

Sans titre-1

 

Design Love Fest / lifestyle

De l’inspiration, des belles images, du conseil et des ressources blogging. Ma copine (et webdesigner perso) Camille m’a fait découvrir cette mine d’or et de jolies couleurs. Avec pas moins de 615 000 followers, son compte Instagram est aussi un concentré de belles photos.

Je rêve un peu devant les propositions de jobs qu’elle partage via ses amis super méga connus de Californie.

♡ à lire : les bénéfices d’une semaine sans alcool (en anglais).

designlovefest

 

Votre Tour du Monde / voyage

J’ai connu ce blog via un compte Instagram fake qui reprenait des images de reportages pour faire croire qu’il partait autour du monde #ambiance. Du coup quand j’ai découvert le blog de Bruno, j’ai immédiatement adhéré. Et comme j’ai du flair, je l’ai connu l’année où il a gagné un Golden Blog Award pour la catégorie voyage.

♡ à lire : Bilan d’une année à bloguer et voyager, une jolie manière d’en prendre plein la vue depuis son bureau.

vtdm

 

Ohoh Blog / DIY & craft

Découvert il y a (très) peu, je trouve ce blog vraiment équilibré : pas de design trop recherché qui cache un contenu moyen, mais plutôt des articles efficaces avec un peu d’inspiration et un peu de vrai DIY, le tout illustré de jolies photos. Bref, ça me donne envie de me bouger un peu pour réaliser plus de DIY !

♡ à lire : How to make a wall art jewelry. Allez zou, je me lance.

ohoh

 

Qui Dine Dort / bouffe

Il fallait bien un blog cuisine, et bien c’est le seul que je suis, et pas seulement parce que c’est une cops. Ses recettes sont faciles, appétissantes et surtout… pas toujours healthy ! Et ça, ça fait du bien. « Une pincée de gras et un soupçon d’humour », c’est pas moi qui le dis c’est elle et je trouve ça plutôt bien trouvé. Go Alixouuuu !

♡ à lire : Quand on l’attaque, l’empire contre-attaque, après les attentats de Paris. Jolie recette, jolis mots, joli article.

quidinedort


Quels sont vos blogs qui ne parlent pas de beauté préférés ?

En parlant de ça...

11 Comments

MomentVolé at 14:18

C’est vrai que les blogs beauté on sature un peu ! C’est bien de voir d’autres choses :) Merci pour ces jolies découvertes.

Reply
Paul at 15:20

Avec plaisir :) merci pour ton petit commentaire ! x

Reply
deboinkedgeek at 16:41

Alors… wouah youpi tralalère sont beaux ces blogs !!! j’adore vraiment mais je viens d’avoir le même sentiment que quand je me balade sur certaines blogs de grandes bloggueuses, je me dis beurk que le mien est fouillis, moche… à refaire lol

Reply
Paul at 16:43

Oh ben pourquoi ? C’est pas le but !! :) (dit-elle alors qu’elle déteste son design ahah)

Reply
deboinkedgeek at 16:47

Comme toi je ne suis pas fan de mon design mais en même temps je sais pas ce que je voudrai vraiment qui me ressemble

Reply
Paul at 16:50

Pfiou demande à ma copine webdesigner qui m’aide à faire un nouveau design, je suis hyper chiante ! ça fait des mois qu’on est dessus et j’arrive pas à savoir ce que je veux. Mais ça va venir j’en suis sûre ! :)

Reply
deboinkedgeek at 16:55

courage lool

Reply
Lucieautourduglobe at 20:52

Merci beaucoup pour ton article, grâce à toi j’ai fait des belles découvertes!

Reply
Paul at 21:02

Avec plaisir :) bises !

Reply
Madagascarian at 10:53

coucou,

j’ai bien aimé ta sélection, je dois t’avouer que je ne connaissais aucun de ces blogs :O (c’est bizarre peut être) mais je suis ravie de les avoir découvert aujourd’hui :)

merci pour l’article super intéressant & des bisous :D

Reply
PKPdotcom at 14:55

Hello :) cool, je suis contente de t’avoir fait découvrir de belles choses ! Ce n’est pas du tout bizarre, c’est toujours difficile d’intégrer de nouveaux blogs dans sa routine de lecture :) plein de bisous ! x

Reply

Leave a Comment